Développement Web PHP et Android

Présentation

Développeuse expérimentée sur de nombreux languages, Aline Bardou a développé une double expertise en PHP et en application mobile depuis plusieurs années. Elle a ainsi eu l'occasion de travailler sur de grands projets au sein d'entreprises prestigieuses comme Atos, leader international de la transformation digitale ou Savoir-faire Linux, une entreprise de service Montréalaise spécialisée dans le logiciel libre.

Que vous ayez besoin d'un site vitrine, d'une marketplace, d'un blog ou de tout autre site web ou application mobile, OtterWays peut vous aider à le réaliser. Nous pouvons prendre en charge l'intégralité du projet depuis sa phase de conception ou, au contraire, n'intervenir qu'en renfort sur une petite partie pré-définie. Il nous est possible de travailler à distance ou sur site selon vos besoins et vos process de sécurité. Contactez-nous pour en discuter !

Développement Web PHP et Symfony

Notre plus important projet en développement web est le site internet RedBricks. Réalisé en PHP, HTML/CSS, MySQL et jQuery, le site est fait à partir d'un framework maison mais utilise des briques existantes comme Twig ou Bootstrap.

RedBricks est une plateforme multilangue de création communautaire qui intègre de nombreuses fonctionnalités comme une messagerie interne, une FAQ, des votes, un dashboard pour rajouter du contenu facilement etc. Le site intègre aussi du financement participatif et utilise pour cela Stripe, que ce soit avec des paiements différés à des comptes connectés ou des abonnements mensuels.

Nous avons aussi développé une API Rest pour RedBricks à l'aide de Symfony 5 qui permet la visualisation, l'ajout et la modification des informations présentes sur la plateforme. L'API gère l'authentification et les autorisations liées à ces données grâce à des tokens.

Contact Code source
logo PHP logo Symfony
logo Android SDK logo Kotlin

Développement Android

Pendant plus d'un an, Aline Bardou a participé au développement de Jami (anciennement Ring), une application open-source de téléphonie via internet créée par Savoir-faire Linux. Elle a principalement travaillé sur la version Android codée en Java. Elle a ainsi pu participer à la mise en place d'une architecture MVP, à la stabilisation de l'application et la mise en place de nouvelles fonctionnalités.

Chez Atos, Aline Bardou a pu se former au Kotlin en réalisant une application mobile pour un grand groupe dans le domaine des Télécoms. Application dédiée à la gestion de fiches de controles, elle a notamment pu travailler sur la prise en charge du calendrier, du gps, de la caméra et de nombreuses fonctionnalités liées aux notifications et au téléchargement de fichiers.

Contact Jami

Contact