Jeux

banniere origami
OtterWays développe actuellement son tout premier gros jeu vidéo sous licence libre : Fold Stories. Réalisé sur Godot Engine, on y incarne une feuille de papier dans un monde entièrement en origami. L'objectif est de ramasser tous les messages éparpillés et de comprendre le lien qui unit les protagonistes ainsi que leur histoire. Pour ce faire, des animaux en origami vous apprendront à vous plier comme eux afin de vous transformer en chauve-souris, en lapin, en grenouille etc. et ainsi acquérir des capacités et une perception unique du monde !

Fold Stories est un métroidvania en 2D sans combat et dans lequel le personnage ne peut pas mourir. L'accent est mis sur la partie narrative et permet d'aborder des thématiques très variées allant de l'amour et l'amitié à la dépression et l'exclusion en passant par des problématiques LGBT+ comme l'homosexualité et l'homophobie.

Un prototype est actuellement jouable sur Itch.io (version Windows, Mac et Linux) et le développement du jeu peut être suivi sur RedBricks.

logo Sweet Love
Sweet Love est un plateformer minimaliste dont l'intérêt repose sur les thèmes forts qui y sont traités : le harcèlement moral au sein d'un couple, le viol conjugal et les féminicides. Le jeu comporte 10 petits niveaux et est jouable par navigateur. Il a été réalisé en une semaine sur Godot Engine.

Jouer