FOLD STORIES


Notre tout premier gros jeu vidéo sous licence libre en production : Fold Stories. Réalisé sur Godot Engine, on y incarne une feuille de papier dans un monde en origami.

Votre chemin est parsemé de messages, de bouts d'histoire. A vous de reconstruire le lien qui unit les protagonistes et comprendre ce qu'il s'est passé.

La feuille évolue ! Lors de vos multiples rencontres avec des animaux en origami, vous apprendrez à vous plier comme eux et à vous transformer en chauve-souris, en lapin, en grenouille... Ces métamorphoses permettent d'acquérir des capacités différentes et une perception unique du monde !

Fold Stories est un métroidvania en 2D sans combat et dans lequel le personnage ne peut pas mourir. L'accent est mis sur la partie narrative et permet d'aborder des thématiques très variées allant de l'amour, l'amitié à la dépression et l'exclusion en évoquant des problématiques LGBT+ comme l'homosexualité et l'homophobie.

Pour télécharger le jeu (démo jouable sur Itch.io)

LA SÉRIE NUANCES


Mais nous travaillons aussi sur une série de mini-jeux qui nous tient réellement à coeur, "Nuances".

Particulièrement d'actualité et très sensible, nous y abordons des thématiques féministes, LGBT+ et discriminatoires avec réalisme, sincérité mais aussi poésie.

Sweet Love


Il s'agit du tout premier jeu de cette série, un plateformer minimaliste. Des thèmes forts y sont dépeints et prennent toute leur ampleur dans la sobriété du jeu : harcèlement moral au sein d'un couple, le viol conjugal et les féminicides.

Le jeu comporte 20 petits niveaux. Il a été réalisé en une semaine sur Godot Engine.

Pour télécharger le jeu

Les revenus de Sweet Love sont reversés à Women in Games France.

A Comfortable Burden


Le second opus de cette série est jeu de gestion de temps. Cette fois, nous mettons en scène la notion de "charge mentale ménagère", un concept qui renvoie au poids des tâches ménagères sur l'inconscient d'un individu.

Traversez la cohabitation de ce couple ordinaire et leur vie quotidienne. Occupez-vous du logement en incarnant l'homme et la femme, faites le ménage dans le temps imparti, prenez soin des enfants.

Embarquez dans ce jeu coloré, mignon et intense !

Le jeu comporte 15 niveaux et est développé sur Godot.

Pour télécharger le jeu

La moitié des revenus du jeu sont reversés à Women in Games France.

Sortie prévue le 3 décembre 2020 !